Welcome on my page! I am Annabelle Boucher, an International Board Certified Lactation Consultant, or IBCLC.

Take note that I am no longer available in Montreal et the South Shore.

I am now in Rimouski, in my hometown!

logo-ibclc-international-board-certified
 

Virtual and in-home breastfeeding consultations

For flowing milk

  • Things are a lot harder than you expected and want things checked out?

  • You have tons of questions on  pregrancy, birth and breastfeeding?

  • You have a particular condition and need supports and information to breastfeed?

  • You are in need of both an empathic and experienced health professional?

I am happy to offer you consultations with 0 risk of Covid-19 transmission; the virtual consultations! Contrarely to my first beliefs, with the experience, I find those very efficient, sometimes even more than in-home consultations!

For in person consultations during the pandemic, I must ensure that you are at low risk of transmission. After you book an appointment online, you are going to get an email with a health and sent forms, which will address the safety precautions. There will be asked that your partner and you wear a mask or face covering and that you keep your other children out of the house. In the event your family or you have any covid-19 like symptoms, you will be asked to warn me so we can schedule a virtual consult instead.

 

I offer an array of services from prenatal to postnatal, with the respect that your unique and special family deserves. I will take my time to listen to you and assess your breastfeeding while following baby's lead. We will establish your breastfeeding plan together, and I will follow-up with secured textos and emails as well as phone calls for 2 weeks, or until the problem is resolved.

 

 

logo-ibclc-international-board-certified

Services

&

 

fees

 

For  more information or to book online:

silhouette femme enceinte rose.png

Prenatal

 

120 minutes

$160

Virtual  consultations only

Indications

  • Need to be fully ready to breastfeed

  • Difficulties from last breastfeed journey

  • Planned ceasarean

  • Multiples

  • Risks of preterm labor

  • Antecedents of mammary surgery

  • Condition or illness which might have an impact on breastfeeding

bébé pleure.png

Breastfeeding issues

Initial virtual consultation

120 minutes

$160 

Home consultations

120 minutes

$160

Follow-up

Virtual consultations only

60-90 minutes

$100 

Indications

  • Latch difficulties

  • Breast or nipple pain/damage

  • Weak gain weight/weak production

  • Oversupply

  • Cranky/restless baby on the breast

  • Premature ou sick baby

  • Cleft lip and or palate

  • Tongue-tie and lip-tie

  • Mastitis or blocked ducts

  • Relactation

  • Induction

bébé assis.png

Worries in a "normal" breastfeeding

Virtual consultations only

60 minutes

$ 100 

Indications

  • Fast check-up

  • Allergies & intolerences

  • Food introduction

  • Come back to work

  • Night weaning - weaning

  • Sleep issues

 

Mentorship for IBCLCs and aspiring IBCLCs

$ 100 / h, private or semi-private consultation

The path to IBCLC certification and then to private practice is neither simple nor easy. As several people have already taken advantage of my mentoring services, I decided to make this service official. No matter where you are in your path, this service will allow you to:

For aspiring IBCLCs:

  • Unravel the different pathways to become IBCLC, depending on your reality

  • Reassure you about the steps already taken, and clarify what remains to be done

  • Check that the courses to be taken or taken correspond to the IBLCE criteria

  • Exam preparation support and tools

For IBCLCs wishing to get into private practice:

  • Create an audience

  • Create a network of professionals

  • Know how to start a paperless professional practice

  • Know the important tools of an IBCLC toolbox in private practice

  • Better understand how to make a website and create a unique brand image

  • Clarify how to advertise

  • Establish a list of services and prices

  • Know the tips for virtual consultations

 

Formations and conferences

The volonteers and or the health professionals of your organization need formation on breastfeeding?

My years of graduate studies at master's and doctorate led me to read, analyze and criticize a large amount of scientific articles. I like peeling bibliographic lists just as much as others read novels!  I love to reserarch and summarize scientific papers on various topics related to perinatality, and it is always a great pleasure to share my knowledge.

Formations virtuelles (in French only)

À la demande de parents mais aussi de mes pairs, je vous offre ici quelques unes de mes formations en allaitement. Apprenez sur le sujet de votre choix à votre rythme, au moment qui vous convient le mieux. Des années d'expérience et d'expertise condensées en courts vidéos préenregistrés. Visionnez les formations sur votre téléphone, tablette ou ordinateur. Vous y aurez accès de façon illimitée pendant un an!

Une formation virtuelle sur le sevrage

Peu importe où vous en êtes dans votre allaitement, surmontez la montagne du sevrage petit à petit en apprenant toutes étapes et nuances du sevrage .

2.png

Des cours prénataux virtuels pour se préparer à allaiter

Une formation 100% en ligne pour les parents et futurs parents qui veulent partir l'allaitement du bon pied.

 

Aussi pour les groupes d'entraide en allaitement qui aimeraient une bonne base de l'allaitement.

En savoir plus!
cours prénataux.png

Other formations

The volonteers and or the health professionals of your organization need formation on breastfeeding?

My years of graduate studies at master's and doctorate led me to read, analyze and criticize a large amount of scientific articles. I like peeling bibliographic lists just as much as others read novels!  I love to reserarch and summarize scientific papers on various topics related to perinatality, and it is always a great pleasure to share my knowledge.

I already have conferences and/or formations on those subjects, which are adaptable to any audience:

  • breastfeeding and birth 

  • the beginnings of breastfeeding

  • baby's sleep

  • introduction of solids - BLW

  • return to work

  • weaning

  • current issues such as blebs, bloked ducts, mastitis, engorgments, etc

  • the high need babies

  • intolerances and allergies in breastfeeding

  • breastfeeding and drugs

I would be very interested to explore the scientific literature on other related subjects. Try me! Fees from $250/2h for volonteers to $250/h for the health professionals.

 
AnnabelleBoucher_SocialMedia_V1_Facebook

About me

I am an IBCLC lactation consultant. Which means that my skills and knowledge meet the high standards of the International Board of Lactation Examiners Consultant, or IBLCE. As an IBCLC, I must abide by the International Code of Marketing of Breastmilk Substitutes, my Scope of professional practice and, of course, the IBLCE Code of Ethics, which protects the general public.


I had not planned to become a lactation consultant. I intended to be a university professor in psychology / gerontology / sexology, doing research. My amazement and my passion for breastfeeding were born at the same time as the mother in me, a little over eight years ago! Even though my milk was "magical" in many ways, I had a lot of difficulties breastfeeding, even later on with my second son.

When my eldest was 2 years old, I made a decision that would change my life; to drop the research - my PhD - to help support breastfeeding families. This is how I became a Leader at La Leche League, the only breastfeeding aid organization recognized worldwide by the WHO and Unicef. I have held various volunteer roles, including those of La Voie Lactée Editor, Liaison Officer for Health Professionals and most recently, as Board Director of La Leche League. Through my personal and professional experience, I have been involved in the management of the most complex cases. My actual roles between this organization are to support other leaders with the most complicated questions, to offer them formations and informative texts.

I am now at another stage of my personal and professional life. I'm not breastfeeding anymore. This is the time to make a career of my passion!

Leaving a home where baby sleeps, satiated with good milk, where parents are finally calm, confident and in control of their ability to breastfeed and taking care of their little treasure. It is to make this difference that I wake up each morning!

I am this little fairy who will be present, listening and full of resources to accompany you in this great, beautiful but often difficult adventure that is birth and breastfeeding!

Boucher32136.jpg
 

My education in a nutshell

I'm an eternal student. In addition to my IBLCE degree, I hold a bachelor's degree in psychology and a master's degree in gerontology research from the University of Sherbrooke. Psychology, and in particular the concept of self-actualization, is the guideline of my studies and my approach to the human being, from birth to death. I am excited to have this opportunity to implement all the conditions and strategies for the growth and fulfillment of new small humans. And yes, studies show that proximal mothering, through breastfeeding, is the one that best fills the reservoir of love and confidence of our little ones :)

For those who might be interested, here is the link to my little gem of master's memory (a girl can be proud eh sometimes). I am probably the only IBCLC with both a bachelor's degree in psychology in addition to being a gerontologist and having a solid training and research experience! I am convinced, not only by research but also by my own experience, that babies are born to be breastfed in order to grow and flourish. Human milk is so wonderful!

Service area for Rimouski and the St. Lawrence region

It makes me happy to drive to you as long as your home it is about 30 minutes from Rimouski. If in doubt, send me your address, the type of appointment you need and your day and time preference for the appointment, and I'll tell you if I can get there. If your home is outside of this zone, I might be able to see you but will charge an extra travel fee of $40.

 

48_20210618_233327_0008.png

Follow me Facebook, LinkedIn, and Instagram!

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook

To make an appointment online, please click on this link.


As soon as your appointment is booked, you will get an email with a medical form to complete as well as a consent form to read and sign. Please complete them before our appointment.

 

I use the IntakeQ platform for scheduling and saving your records securely and easily.

 

I cannot guarantee the security and confidentiality of your sensitive data by regular texting, let alone with Facebook messaging.

  • If you have an emergency, text me or call me and I'll see if I can free myself within 12-24 hours.

 

When you book an appointment online, you will be asked if you agree to give your credit card number for later payment. This is not an obligation.


I accept cash, cheque or credit card payments online or in person at the appointment.


I love animals but I am allergic to cats and dogs! Please put them out of reach during our meeting.


If you have one or more older children, it would be advantageous to have a parent/guardian so that we can focus on our work.

Tel: 514-827-3955

Fax: 514-548-3615

contact@annabelleboucher.com 

Thanks for reaching out!

 
37_20210619_002610_0016.png

Testimonials

Annabelle a été d'un grand soutien inestimable en tout temps pour moi et encore aujourd'hui! D'un grand secours, d'une grande écoute sensible et empathique, sans jugement. Dotée de beaucoup de connaissances à jour avec une grande compréhension du corps humain et du passage à la maternité. Très généreuse et sympathique. Elle m'a de nombreuses fois accompagnée "en tout respect tout honneur" à persévérer et à garder la foi en mon allaitement, capacité, mes choix, mew efforts et ma relation avec mon fils. Grand soulagement de l'avoir rencontrée et de l'avoir dans mon réseau d'aide. Je me tourne toujours vers elle en cas de besoin. Mille merci xoxoxo"😘🙏🌹🤱

 

Sabrina Bolduc

20200816_184827_0000.png

Bienvenue sur mon site web! Je suis Annabelle Boucher, consultante en lactation IBCLC.

Prenez note que je ne suis plus disponible dans la région de Montréal.

Je suis désormais dans la région du Bas-St-Laurent, dans la belle ville de Rimouski!

 

Consultations en allaitement en ligne et à domicile

Pour que le lait coule à flots!

  • Vous avez frappé un mur avec votre allaitement, et vous avez besoin d'aide professionnelle?

  • Vous avez un million de questions sur la grossesse, l'accouchement ou les débuts d'allaitement?

  • Vous avez une problématique particulière et avez besoin d'un suivi professionnel adapté?

  • Vous avez besoin d'une oreille attentive, d'un regard bienveillant, confiant et compréhensif?

 

Je suis heureuse de vous offrir des consultations avec 0 risque de transmission de Covid-19, soit les consultations virtuelles! Contrairement à ma première opinion, avec l'expérience qui rentre, je trouve que ces consultations sont aussi efficaces que les consultations en personne, et même parfois plus! Avec la pandémie qui sévit, les professionnelles de la santé comme moi doivent s'adapter pour offrir des services de qualité à moindres risques.

Pour les consultations en personne, je dois premièrement m'assurer que vous êtes à faible risque. Après la prise de rendez-vous en ligne, vous recevrez un courriel avec un formulaire Covid-19. Du même coup, vous aurez les informations pour que ma visite chez vous se passe avec le moindre risque de transmission. Entre autres choses, il vous sera demandé de porter un couvre-visage, d'essayer de vous tenir à 1-2 mètres de moi et de tenir les enfants à distance, préférablement à l'extérieur de votre domicile. Pour ma part, je vous assure que je prendrai toutes les précautions jugées nécessaire par la Santé publique. Je porterai masque de procédure et lunettes, me laverai les mains souvent, désinfecterai tout mon équipement et retournerai ensuite chez moi me changer avant ma prochaine visite.

J'offre divers services de consultations en allaitement, que ce soit en prénatal ou en postnatal, en tout respect pour la famille unique et spéciale que vous êtes. Je prends mon temps pour vous écouter, pour bien évaluer votre situation tout en suivant le rythme de bébé. Ensemble, nous élaborons un plan d'allaitement, et je vous accompagne ensuite par textos ou courriels sécurisés pendant environ deux semaines, ou le temps pour le problème de se résoudre.

 

Je suis très à l'aise à travailler avec des individus de toutes cultures, genres et orientations sexuelles. De plus, je suis particulièrement outillée à aider les familles en prise avec des conditions et maladies physiques et mentales.

 

 

Services

 

&

tarifs

Pour plus d'informations ou prendre rendez-vous en ligne: 

Prénatal

 

Consultations virtuelles

120 minute

160$

Indications

  • Besoin d'être bien informée pour vivre un bel allaitement

  • Difficultés rencontrées avec l’allaitement d’un enfant précédent

  • Lactation induite - adoption

  • Césarienne planifiée

  • Grossesse multiple

  • Risque d’accouchement prématuré

  • Antécédent de chirurgie mammaire 

  • Condition ou maladie pouvant avoir un impact sur l'allaitement

Problèmes d'allaitement

1re rencontre

Consultations virtuelles 

120 minutes

160$ 

Consultations en personne

120 minutes

160$

Suivi

Consultations virtuelles

60-90 minutes

100$

Indications

  • Difficultés avec la mise au sein

  • Douleur aux seins ou mamelons

  • Faible gain de poids /faible production

  • Production surabondante

  • Bébé irritable/agité/insatisfait au sein

  • Bébé prématuré ou malade

  • Fente labio-palatine

  • Tissus oraux restrictifs (freins)

  • Mastites ou canaux obstrués récurrents.

  • Relactation après un arrêt de l’allaitement

  • Induction de la lactation pour une adoption

Inquiétudes dans un allaitement "normal"

Consultations virtuelles

60 minutes

100$

Indications

  • Check-up rapide / prise de poids

  • Allergies et intolérances

  • Introduction des aliments

  • Retour au travail

  • Sevrage de nuit, sevrage

  • Sommeil

 

Cours et formations,

en ligne et en personne

Les bénévoles ou professionnel.les de la santé de votre organisation ont besoin de formation ou de conférences?

Mes années d'études graduées à la maîtrise puis au doctorat m'ont amenée à lire, analyser et critiquer une grande quantité d'articles scientifiques. J'aime autant éplucher des listes bibliographiques que d'autres lisent des romans! On s'entend, j'aime aussi lire des romans ou écouter Netflix. Mais bon, j'adore faire le point sur des écrits scientifiques sur divers sujets reliés à la périnatalité, et c'est toujours un grand plaisir que de vulgariser, partager et échanger mes connaissances.

Mes formations en ligne

À la demande de parents mais aussi de mes pairs, je vous offre ici quelques unes de mes formations en allaitement. Apprenez sur le sujet de votre choix à votre rythme, au moment qui vous convient le mieux. Des années d'expérience et d'expertise condensées en courts vidéos préenregistrés. Visionnez les formations sur votre téléphone, tablette ou ordinateur. Vous y aurez accès de façon illimitée pendant un an!

Une formation virtuelle sur le sevrage

Peu importe où vous en êtes dans votre allaitement, surmontez la montagne du sevrage petit à petit en apprenant toutes étapes et nuances du sevrage .

20200715_225006_0000.png

Une formation virtuelle sur l'allaitement et les drogues

Une formation 100% en ligne pour les professionnels et professionnelles de la santé et autres personnes œuvrant en périnatalité.

Obtenez 3.5 CERPS comme IBCLC!

Autres formations

sur demande

 

 

J'ai des formations/conférences déjà montées et adaptables à diverses audiences sur ces sujets:

  • l'accouchement et l'allaitement
  • le démarrage de l'allaitement; peau à peau
  • le sommeil du bébé allaité
  • l'introduction des solides - DME
  • le retour au travail de la mère allaitante
  • le sevrage
  • les problèmes courants d'allaitement : canaux bloqués, mastites, muguet, grèves
  • les BABIs, ou bébés aux besoins intenses
  • les allergies et intolérances du bébé allaité

Je serais très intéressée à explorer plusieurs autres sujets. Contactez-moi pour en discuter! Tarif variant de 250/2h pour les formations aux bénévoles à 250$/h pour les conférences offertes aux professionnel.les de la santé.

 

Contactez-moi!

 

Un peu plus sur moi

Je suis consultante en lactation IBCLC. Ce qui veut dire que mes compétences et connaissances satisfont les hautes exigences de l'International Board of Lactation Consultant Examiners, ou IBLCE. Comme IBCLC, je me dois de respecter le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel, mon champ de pratique professionnelle et, bien sûr, le code de déontologie de l'IBLCE, qui protège le grand public. 

Je n'avais pas prévu devenir consultante en lactation. Je me destinais à être professeure d'université en psychologie/gérontologie/sexologie, faire de la recherche. Mon émerveillement et ma passion pour l'allaitement sont nés en même temps que la mère en moi, il y a un peu plus de huit ans! Même si mon lait était "magique" à bien des égards, je connus tout plein de difficultés d'allaitement, même avec mon second fils.

 

Quand mon aîné eut 2 ans, j'ai pris une décision qui allait changer ma vie; celle de laisser tomber la recherche - mon PhD - pour aider à accompagner les familles qui allaitent. C'est ainsi que je suis devenue monitrice à la Ligue La Leche, la seule organisation d'aide en allaitement mondialement reconnue par l'OMS et Unicef. J'y ai tenu divers rôles bénévoles, dont ceux d'éditrice de La Voie Lactée, d'agente de liaison pour les professionnel.les de la santé et  comme administratrice du CA de la Ligue La Leche. Par mon expérience personnelle et professionnelle, j'ai été impliquée dans la gestion des cas les plus complexes. Encore maintenant je suis une référence scientifique pour divers groupes de soutien bénévole en allaitement, dans le réseau de la santé et auprès de mes consoeurs IBCLCs et autres collègues oeuvrant avec les familles qui allaitent. Entre autres choses, j'ai eu le grand honneur et plaisir de mettre à jour la septième édition du Petit Nourri-Source, le livre de Nourri-Source. À sortir à l'automne 2020!

Je suis maintenant rendue  à une autre étape dans ma vie personnelle et professionnelle. Je n'allaite plus! Et je suis désormais heureuse de faire de ma passion une vraie carrière comme IBCLC en pratique privée.

Quitter un domicile où bébé dort, repus de bon lait, où les parents sont enfin calmes, confiants et en contrôle quant à leurs capacités d'allaiter et prendre soin de leur petit trésor. C'est de faire cette différence qui m'allume et me nourrit!

 

Je suis cette petite fée qui sera présente, à l'écoute et pleine de ressources pour vous accompagner dans cette grande, magnifique mais souvent difficile aventure que sont la naissance et l'allaitement!

 

Ma formation en bref

Je suis une éternelle étudiante. En plus de mon diplôme de l'IBLCE, je détiens un baccalauréat en psychologie et une maîtrise de type recherche en gérontologie de l'Université de Sherbrooke. La psychologie, et plus particulièrement le concept d'actualisation de soi est la ligne directrice de mes études et mon approche de l'être humain, de sa naissance à sa mort. Je suis emballée d'avoir cette opportunité pour mettre toutes les conditions et stratégies en oeuvre pour la croissance et l'accomplissement de nouveaux petits humains. Et oui, les études montrent que le maternage proximal, par l'allaitement, est celui qui remplit le mieux le réservoir d'amour et de confiance de nos petits :))

 

Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, voici le lien pour mon petit bijou de mémoire de maîtrise (une fille peut bien être fière hein des fois).

 

Je suis probablement la seule IBCLC à la fois bachelière en psychologie en plus d'être gérontologue et d'avoir une solide formation et expérience de la recherche! Je suis convaincue, par les recherches mais aussi par ma propre expérience, que les bébés sont nés pour être allaités pour ainsi mieux grandir et s'épanouir. Le lait humain est tellement merveilleux!

Région desservie

Il me fait plaisir de me déplacer à votre domicile tant qu'il est à environ 30-45 minutes du Centre-Ville de Rimouski. En cas de doute, envoyez-moi votre adresse, le type de rendez-vous que vous avez besoin et votre préférence de jour et d'heure pour le rendez-vous, et je vous dirai si je peux m'y rendre. Je demande un supplément de 40$ si vous êtes situés en dehors de cette zone.

 

Suivez-moi sur Facebook, LinkedIn et Instagram!

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook

Pour prendre rendez-vous en ligne, veuillez cliquer sur ce lien.

Dès qu'une place sera réservée, vous obtiendrez un courriel avec un formulaire covid-19, un formulaire médical à remplir ainsi qu'un formulaire de consentement à lire et signer. Veuillez les compléter avant notre rendez-vous. J'utilise la plateforme IntakeQ pour prendre rendez-vous et sauvegarder vos dossiers sécuritairement et facilement.

 

Je ne peux garantir la sécurité et la confidentialité de vos données sensibles par textos habituels, et encore moins avec la messagerie Facebook.

 

  • Si vous avez une urgence, textez-moi ou appelez-moi et je verrai si je peux me libérer dans les 12-24 heures.

Lorsque vous prendrez rendez-vous en ligne, on vous demandera si vous acceptez de donner votre numéro de carte de crédit pour le paiement ultérieur. Ceci n'est pas une obligation.

J'accepte les paiements cash, par chèque ou par carte de crédit en ligne ou en personne lors du rendez-vous.

J'aime les animaux mais je suis allergique aux chats et aux chiens! Veuillez les mettre hors de portée pendant notre rencontre.

Si vous avez un ou des enfants plus vieux, il serait avantageux d'avoir un parent/gardien.ne pour que l'on puisse se concentrer sur notre travail.

Tel: 514-827-3955

Fax: 514-548-3615

contact@annabelleboucher.com 

 

Témoignages

Annabelle a été d'un grand soutien inestimable en tout temps pour moi et encore aujourd'hui! D'un grand secours, d'une grande écoute sensible et empathique, sans jugement. Dotée de beaucoup de connaissances à jour avec une grande compréhension du corps humain et du passage à la maternité. Très généreuse et sympathique. Elle m'a de nombreuses fois accompagnée "en tout respect tout honneur" à persévérer et à garder la foi en mon allaitement, capacité, mes choix, mew efforts et ma relation avec mon fils. Grand soulagement de l'avoir rencontrée et de l'avoir dans mon réseau d'aide. Je me tourne toujours vers elle en cas de besoin. Mille merci xoxoxo"😘🙏🌹🤱

 

Sabrina Bolduc

© 2020 par Annabelle Boucher, MA, IBCLC